L'équipe Ô Moulin

Nicolas et Cécile ainsi que leur chef pâtissier et leur personnel de salle sont heureux de vous accueillir dans leur établissement.

Le Chef

Nicolas AUJOUX

Chef Nicolas Aujoux restaurant Ô MoulinJe crois que la nourriture a toujours fait parti de ma vie, bien que d’avoir été un enfant difficile à faire manger, le sens du goût m’a été donné rapidement, avec « mamie ‘cette » et son pâté de pâques, Isabelle avec le pâté de gras, mon père et son goût pour le bon vin et bien d’autre.
“Quand on est entouré du meilleur on ne veut que le meilleur”.
Pour moi, être cuisinier est une évidence.
Après mes études hôtelières, j’ai trouvé un poste de chef au restaurant “Le Bas Limousin” près de Brives. Après quelques années passées dans cet établissement, le sentiment de frustration comme un manque de connaissance m’a emparé. J’ai donc pris la décision de partir en Région Parisienne, où l’histoire a réellement commencé. Hôtel et restaurant de “l’Abbaye des Vaux de Cernay”, auprès de Xavier DESIRE. Puis j’ai continué mon chemin dans le Lot au “Château de la Treyne”, auprès de Stéphane ANDRIEUX.
Le premier chapitre des étoiles débute, j’ai beaucoup appris au côté du chef et de son équipe : des personnes passionnées, les détails, le respect du produit et du goût. Et comme dans la vie d’un chef, on désire toujours plus, mon engrenage continue au “FOUR SEASONS”, un Hôtel de 115 villas, 6 Restaurants, Spa de 3200m2, 2 parcours de golf de 18 trous et beaucoup de belles rencontres, notamment le Meilleur Ouvrier de France Franck Ferrigutti.
L’aventure TERRE BLANCHE continue avec un autre Meilleur Ouvrier de France, Yannick Franck qui m’apporte la modernité dans ma façon de cuisiner et pour finir Philippe Jourdain, meilleur Ouvrier de France également qui me procure la stabilité et la confiance.
Le désir de s’installer et de mettre en pratique mes connaissances se font sentir et donc pour moi il est tout naturel de revenir où tout a réellement commencé, je repars avec le Chef ANDRIEUX. IL me donne l’opportunité de m’exprimer en tant que sous-chef tournant. Un dialogue de passionné s’installe entre le chef Stéphane ANDRIEUX, Stephane QUERRE son sous-chef et moi-même. Et au mois de Juin 2018 un nouveau chapitre commence :  « ô moulin ». J’espère pouvoir écrire de belles pages et vous laisser l’écrire avec moi.

 

“Quand on est entouré du meilleur on ne veut que le meilleur”

Des plats d’exception !

” Au cours de mon parcours, j’ai eu beaucoup de belles rencontres, notamment le Meilleur Ouvrier de France Franck Ferrigutti qui m’a permis de monter sur deux podiums de deux concours culinaires reconnus :  PROSPERE MONTAGNE où j’y ai présenté ma volaille cuite en vessie, et « ma » religieuse au chocolat que l’on retrouvera sur la Carte du restaurant Ô MOULIN. Le concours des HAUTS DE FRANCE où ma selle d’Agneau farcie et mon Rouget servi avec un ragoût de coquillages m’ont offert ma deuxième victoire “.

Le Maître d’hôtel

Cécile GUERIN

Depuis l’enfance, la gastronomie, le vin, le dressage de belles tables me sont familiers. Une maman cuisinière, une famille qui aime manger et boire de bonne chose, c’est le quotidien d’une famille modeste qui aime se réunir.
Depuis toujours je sais que je veux travailler dans un restaurant, je débute mon apprentissage en cuisine, pendant six ans, j’apprends la cuisine mais l’autre côté du passe m’intrigue. Quelque peu timide, les débuts sont douloureux mais je persiste, je prends confiance et mes ailes vont se déployer.
Je commence mon envol par l’Angleterre, dans un sublime Relais et Châteaux étoilé Michelin :  un an et demi de rigueur, de connaissances et de rencontres qui vont me permettre d’arriver en Suisse. Le “Mirador Kempinsky” où je vais apprendre le service un peu plus brasserie. Une expérience très positive qui me permet de savoir où me positionner dans mon choix d’établissements. Je souhaite continuer mes voyages et poursuivre l’apprentissage de mon métier à travers le monde du luxe. Puis je m’envole pour l’Australie, le “Casino Star City, De Vine” (bar à vin). Une expérience humaine, et professionnelle très riche. Comme un oiseau voyageur, je continue mon envol en Amérique du Sud pour une découverte gastronomique et sociale.
De retour en France, je vais vers les montagnes de Val d’Isère pour une saison dans un hôtel 5 étoiles où je prends le rôle de diriger le restaurant gastronomique. Ensuite, “le Château de la Treyne” pour deux saisons avec la chance de travailler avec des personnes passionnées puis la région Parisienne dans un Hôtel Particulier. J’avais besoin d’une autre expérience professionnelle, alors je me retrouve dans le Var à “Terre Blanche” hôtel spa et golf, quatre années de richesse professionnelle entourée de Meilleurs Ouvriers de France et de personnes enrichissantes.

En 2015 je retourne sur mes pas, je continue mon envol sur une logique imprenable, créer NOTRE restaurant.

Heures d'ouvertures

 

LUNDI :  12h15 - 13h45 / 19h15 - 20h45
MARDI : FERME
MERCREDI : FERME
JEUDI : 12h15 - 13h45 / 19h15 - 20h45
VENDREDI :
12h15 - 13h45 / 19h15 - 20h45
SAMEDI : 12h15 - 13h45 / 19H15 - 20H45
DIMANCHE : 12h15 - 13h45

FERMETURE EXCEPTIONNELLE
DU LUNDI 18 NOVEMBRE 2019
AU MERCREDI 04 DECEMBRE 2019 INCLUS.

 

 

Notre adresse

 

01 place Martin Dolt
24200 CARSAC

L'établissement bénéficie d'un grand parking.
Un autre parking dédié aux camping-cars se situe à proximité immédiate.